Voici nos coordonnées :
La section avion dispose des appareils suivants :
Le Robin DR 400/180 est un appareil disposant de 4 places (pilote compris) et est utilisé en école mais aussi comme avion de voyage. Il peut également effectuer le remorquage planeurs. Son moteur de 180cv lui permet une vitesse de croisière de 200-210/kmh Il est équipé pour le remorquage des planeurs et vient ainsi seconder le Midour préposé à cette activité. Le Robin DR 400/180 est un appareil disposant de 4 places (pilote compris) et est utilisé en école |
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Le Fournier RF6 est un modèle biplace également utilisé pour la formation des pilotes et est à la disposition des membres de l'aéroclub. Motorisation 100cv, vitesse de croisière de 165 km/h Les vols de découverte sont possibles pour un passager sur rendez-vous. |
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Le Midour est un avion spécialisé pour le remorquage et le lancement des planeurs. |
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Bénéficiant d'un environnement exceptionnel la section vol à voile est particulièrement active et offre aux passionnés de cette discipline 7 appareils dont 1 moto-planeur SF28.
La diversité des appareils permet d'aller de l'école aux vols de performance
Le lancement est effectué selon les circonstances par avion ou ULM remorqueur..
LIEN VERS LES FORMATIONS: https://www.youtube.com/playlist?list=PLzNPjJSN8qiGDCBLpWUxk5nEWJBS3ndJP
LIEN VERS GESSASSO: http://gesasso.ffvv.stadline.com/
Les appareils de l'aéroclub :
Les 2 "Pegases" sont des planeurs monoplace en fibre de verre et résine, de fabrication française. Ces appareils au maniement facile offrent de bonnes performances et sont appréciés aussi bien des débutants que des pilotes chevronnés. |
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Le Marianne est un planeur biplace en fibre de verre et résine offrant des bonnes performances. Il est un excellent outil de formation et sa bonne finesse lui permet d'effectuer des vols performants. L'aéroclub dispose de 1 Marianne. |
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Le K6 est un planeur de performances élevées pour son age. Très sensible, il demande un pilotage précis. |
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Le K8 est le monoplace équivalent au K13 ci-dessous : c'est le premier planeur permettant aux élèves de découvrir l'autonomie |
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L'ASK 13 est le planeur-école par excellence : démonstratif et facile de pilotage, il est utilisé principalement pour l'école de début |
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Le Duo Discus, planeur biplace de haute performance. |
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Le motoplaneur SF 28, autre planeur d'apprentissage, son autonomie de mise en oeuvre permet de profiter aussi de magnifiques paysages, pour un coût réduit. |
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Le Midour au travail ! De construction amateur, le Midour est dédié au remorquage |
2018 a permis l'acquisition d'un nouvel ULM.
Voici les 2 ULMs dont le club dispose.
Pour fin 2021, l'arrivée d'un SUPER GUEPARD tout terrain est prévu en remplacement du NYNJA
Le Super Guépard 80hp Rotax (Numéro 1 de la serie tout terrain) |
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L'IKARUS C42 100hp Rotax (équipé remorquage) |
Tarifs : voir section Avion
A une altitude de 420m, la plateforme de l'aéroclub d'Antichan est située à proximité de la ville de Saint Girons et au nord de celle-ci.
Elle dispose d'une piste revêtue de 1 100m et d'une piste herbe parallèle de 960m.
Le bâtiment d'accueil abrite les bureaux, le club-house, salles de réunion, de briefing et de cours. C'est le lieu de rencontre et d'échange des pilotes.
Agréé UEA, l'atelier permet d'entretenir et de réparer tous les appareils du club.
Plusieurs hangars abritent les appareils.
L'aérodrome dispose également d'une station d'avitaillement 100LL.
Possibilité de dépannage SP98