Aéroclub de l'Ariège

Rappel !

A tous les pilotes :

Les licences planeur doivent toutes être transformées en licences européennes d’ici avril 2018.

Note explicative.

Vous pouvez effectuer la démarche en suivant ce lien.

Galerie d'images

Une question ? c'est ici.
Sujet:
Message:
Question anti-spam:3+2=

Bénéficiant d'un environnement exceptionnel la section vol à voile est particulièrement active et offre aux passionnés de cette discipline 10 appareils dont 1 moto-planeur SF28.

La diversité des appareils permet d'aller de l'école aux vols de performance

Le lancement est effectué selon les circonstances par avion remorqueur ou treuil.

Les appareils de l'aéroclub :

RIMG0055

Les 3 "Pegase" sont des planeurs monoplace en fibre de verre et résine, de fabrication française.

Ces appareils au maniement facile offrent de bonnes performances et sont appréciés aussi bien des débutants que des pilotes chevronnés.

C201

Le Marianne est un planeur biplace en fibre de verre et résine offrant des bonnes performances. Il est un excellent outil de formation et sa bonne finesse lui permet d'effectuer des vols performants.

L'aéroclub dispose de 2 Marianne.

K6  Le K6 est un planeur de performances élevées pour son age. Très sensible, il demande un pilotage précis.
 K8 Le K8 est le monoplace équivalent au K13 ci-dessous : c'est le premier planeur permettant aux élèves de découvrir l'autonomie
 ASK13  L'ASK 13 est le planeur-école par excellence : démonstratif et facile de pilotage, il est utilisé principalement pour l'école de début
 DSC00152  Le Duo Discus, planeur biplace de haute performance.
 SF28  Le motoplaneur SF 28, autre planeur d'apprentissage, son autonomie de mise en oeuvre permet de profiter aussi de magnifiques paysages, pour un coût réduit.
 IMG 6709 DxO RAW  Le Midour au travail ! De construction amateur, le Midour est dédié au remorquage
 TREUIL  Le treuil au service des planeurs.

1-Tarif VaV 2017 V1.0-1

2-Tarif VaV 2017 V1.0-2