Aéroclub de l'Ariège

Passionnée !

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à piloter...

Journée portes ouvertes 10 juin 2018

Une question ? c'est ici.
Sujet:
Message:
Question anti-spam:3+2=
L’aéro-club de l’Ariège a de nouveau ouvert ses portes le samedi 23 et le dimanche 24 septembre 2023.
Avions, ULM et planeurs faisaient l’objet d’une exposition statique sur le parking avions.
 Des sessions de simulateur planeur (simulateur de vol à voile Condor officiellement utilisé par la FFVP), ouverts à toutes et tous, ont permis de réaliser des vols planeur montagne en immersion grâce au casque de réalité virtuelle confortablement installés dans un vrai cockpit planeur (Pégase) connecté au simulateur.
Des vols découvertes ULM, avion et planeur biplaces ont également décollé depuis nos pistes.
85 ANS AÉROCLUB DE L’ARIÈGE
Journées Portes Ouvertes les 23/09 et 24/09 prochains !
Vols découverte à tarifs réduits, exposition statistique, simulateur planeur avec casque de réalité virtuelle, buvette et restauration.
Le samedi 23/09 au soir, soirée @chez_o_drey, réservation au 09.82.41.99.33.
Venez nombreuses et nombreux voler et échanger avec les pilotes et membres de l’association !
376288996 689636639878812 5022585914429356425 n
Événement Jour le plus long et soirée animée à l’aéroclub de l’Ariège Saint Girons LFCG le SAMEDI 17 JUIN 2023 :
Vols découverte à tarifs réduits de 06h00 à 22h30 :
  • Avion DR400 3 places 20 min = 100 euros
  • Avion RF6 1 place 20 min = 80 euro
  • Planeur 1 place 30 min = 80 euros
  • Motoplaneur 1 place 20 min = 80 euros
  • ULM Multiaxe 1 place 20 min = 60 euros
  • Simulateur Planeur gratuit !
AeroDej pour les pilotes des autres clubs (café et viennoiseries offertes)
Soirée animée à partir de 19h30 avec Jazz Band, DJ et Food Trucks
Inscriptions via notre page Facebook Aeroclub de l’Ariege, Instagram (en commentaire de ce post) ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’aéro-club de l’Ariège a de nouveau ouvert ses portes le dimanche 18 septembre pour une seconde session 2022.
Avions (dont un bimoteur), ULM et planeurs faisaient l’objet d’une exposition statique sur le parking avions.
Pour la première fois, des sessions de simulateur planeur (simulateur de vol à voile Condor officiellement utilisé par la FFVP), ouverts à toutes et tous, ont permis de réaliser des vols planeur montagne en immersion grâce au casque de réalité virtuelle confortablement installés dans un vrai cockpit planeur (Pégase) connecté au simulateur.

SUIVEZ LES DERNIERES INFOS DU CLUB SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/ACAsaintgironsantichan

POUR LA SAISON 2022 ENCOURAGEONS KEVIN NOTRE COMPETITEUR COUSERANAIS QUI REPRESENTERA LA FRANCE AU CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR ET D'EUROPE SENIOR

- 9/26 au championnat d'Europe sénior (bravo car le niveau était très élevé)

- 8/29 au championnat du monde junior